top of page
Photo du rédacteurShare With Us

PORTRAIT: @iroiise,


Aujourd’hui c’est Maïween qui fait la une, on vous présente cette artiste pleine de talent et de passion. Avec sa plume elle va vous en faire voir de toutes les couleurs. Et oui, on a la chance de parler d’elle et d'infiltrer les coulisse de son art. On vous laisse découvrir son portrait. Elle a répondu à nos questions.




Bonjour Maïwenn, peux tu te présenter ?


Je m’appelle, KASPRZYK Maïwenn, je vis à Dinard, et je fais double cursus médecine-sciences J'aime beaucoup les sciences en particulier la biologie (c'est vaste...) et la paléontologie.


Où trouve tu ton inspiration ?


Quand je dessine, j'écoute pas mal de musique électro (électro-swing et synthwave), de musique orchestrale (type ce que fait Hans Zimmer), et de musique traditionnelle celtique (j'ai rapidement fait partie d'un bagad et je prends des cours de violon irlandais). Je pense que ces musiques influencent un peu mes dessins. Je trouve l'inspiration principalement dans la nature. Les balades en bord de mer, c'est chouette pour ça.


Penses-tu faire de ton talent ton métier ?

Je ne compte pas en faire mon métier (un triple cursus ça commence à faire, mais pourquoi pas...). La vente d'affiches ou de tirages d'art et les commissions sont un complément de revenu.




Tu aurai un conseil à donner à une personne qui veut commencer ?


Pour être professionnel, je ne sais

pas mais si c'est pour se lancer simplement dans le dessin, je dirais qu'il faut commencer par dessiner ce que l'on aime, ce qui nous inspire pour rester motivé, puis petit à petit, sortir de sa zone de confort et faire quelques exercices pour améliorer sa technique

(ex : études de l'anatomie, théorie des couleurs ...).


Il faut aussi ne pas hésiter à s'inspirer des artistes qu'on admire, les copier pour comprendre leur technique (tout en étant honnête sur la référence utilisée).


Dernière petite chose, certains disent qu'il ne faut pas utiliser de référence car en utiliser, c'est tricher, il faudrait tout faire d'après imagination. Ça, c'est des bêtises, essayez de dessiner une crevettes simplement d'après vos souvenirs !

Il y a de fortes chances pour que le résultat ne ressemble pas à une vraie crevettes Donc, il faut utiliser (correctement) des références lorsqu'on dessine.


As-tu des références, ou des personnes qui t’inspirent ?


Mes principales sources d'inspiration sont des artistes que je suis sur internet. Je peux citer entre autres Ross Tran, Shilin, Ilya Kuvshinov, Guweiz et James Gurney qui m'ont pas mal influencée lorsque j'ai commencé à dessiner en digital.

Sinon, j'apprécie beaucoup le travail des impressionnistes, Kim Jung Gi, liangmark, ... et beaucoup d'autres...



3 qualités à avoir ou adopter pour faire ce que tu fais ?


3 qualités à avoir pour faire ce que je fais :

  • Patience

  • Imagination

  • Capacité de recul sur ce que tu fais


Où peut-on te retrouver ?


Il est possible de me trouver sur instagram @iroiise,

sur twitter @iroiise,

sur tumblr @iroiise

et sur deviantart avec le pseudo Kamomee (sera sûrement amené à changer à l'avenir).


Fais nous un Top 5 des conseils pour les dessinateurs en herbe !


  • Faire ce que tu aimes pour garder la motivation

  • Etre patient et pas trop dur avec toi-même (oui ça sera moche au début, et même ensuite, mais ce sera de mieux en mieux au fur et à mesure)

  • Inspire-toi des artistes que tu admires

  • Utilise des références (plus il y en a pour une illustration, moins elles se remarqueront dans le travail final)

  • Sors de temps en temps de ta zone de confort, essaye de nouvelles choses .


Pour finir quel est ton objectif ?


Mon objectif actuellement serait d'avoir plus de personnes qui me suivent sur les réseaux sociaux.





PS : Maiwenn est autodidacte, elle est née talentueuse cette jeune femme, et nous ne nous lassons pas de son talent !


INSTA : @iroiise


Griffe: Morgane


15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page