top of page
Photo du rédacteurShare With Us

PORTRAIT : @cléliart.pinto

Portrait d'une artiste en devenir, voici le portrait de Clélia Pinto

Comment t'appelles tu? Peux-tu te présenter?


Je m'appelle Clélia Pinto j'ai 21 ans,je suis de Saint-malo, et je suis en L3 Arts plastiques. J'étudie évidemment, je traîne énormément dans les musées                 et je vend des jouets dans une petite boutique à Intra Muros(Saint-Malo) . 


Où trouves-tu ton inspiration ?

Partout et dans tout.

Je trouve des idées dans les oeuvres que je découvre dans les musées ou sur Instagram, des épingles Pinterest qui vont me donner envie de tester destechniques ou me permettre de repérer des détails intéressants.

Quand je m'ennuie et que mon esprit divague un peu mais quand vraiment je cherche une idée pour un projet je met de la musique et fais un long trajet en voiture.


Quelle est ta formation ?

   

Baccalauréat littéraire, 1 an de licence de lettres modernes et je vais sur ma 3ème année de licence d'arts plastiques. J'ai eu la chance de faire un stage avec un artiste et de passer  une journée avec un photographe affichiste qui m'a appris toutes les clés de son travail.


Est-ce que tu comptes en faire ton métier ?                            


Oui mille fois oui je ne me vois pas évoluer et travailler dans un autre domaine que les arts.


As-tu des tips pour faire ces premiers pas dans ce domaine?


Voir, se nourrir énormément de toutes les oeuvres qui existent parce que ça nous aide profondément. Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux ( c'est pas de moi mais je trouve ça très vrai ). Tester, tester, tester.



Qui sont tes inspirations ? Tes influences ?   

                         

  Je suis très admirative des oeuvres de Van Gogh, Caillebotte ou Monet. Mais je m'inspire surtout de Cécile Bart, Kandinsky ou Dubuffet dont je trouve les oeuvres admirables.


Comment définirais-tu ton style artistique ?    

 

Je travaille principalement l'art abstrait, le Scraping ou Driping.


Quels sont tes prochains projets?     

                   

Artistiquement je me suis lancé dans une " série " de projets représentant des visage féminin sur des plaques de verres.


Où peut-on te retrouver?    

                                                   

Instagram uniquement : Cléliart.pinto


3 qualités a avoir? 

  •  Être passionnée,

  • Persévérant

  • Avoir un peu de folie peut-être. 

Ton objectif? Où voudrais-tu que ton art te mène?       

Je serais très heureuse de pouvoir travailler dans un musée ou devenir critique artistique mais mon rêve ultime serais évidemment d'avoir la chance de pouvoir exposer.



Ps: Clélia est une artiste multi support, elle sait s'adapter et créer sur différent modules de création.

INSTA: Cléliart.pinto


Griffe: Morgane

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page