top of page
Photo du rédacteurShare With Us

PORTRAIT: @aurore_donnart

Aujourd'hui je suis heureuse de vous présenter la magnifique Aurore, ma rivale d'art. Et oui, on a fait nos études post Baccalauréat ensemble. Au delà d'être une amie en or, c'est une artiste douée de talent et de créativité. C'est ce genre d'amie qui vous permet de réinventer votre monde!

Allez c'est parti, je suis impatiente de vous la présenter!



Fiche d'identité :


Nom Prénom : Donnart Aurore

Ville : Saint-Malo - Rennes

Formation : Baccalauréat mention bien spécialité arts plastiques.


les grands moments de ta vie en rapport avec l'art (qui ont pu t’influencer), philosophie de vie, centres d’intérêts…


Je suis née à Saint-Malo et ma mère adore un festival de BD qu'il y a chaque année, Quai des bulles, et j'y suis allée souvent, une année il y a avait des maquilleuses, ça m'a beaucoup marquée, j'avais adoré être maquillée. Ça m'a sans doute influencée en partie pour ma passion du maquillage. Ensuite toujours lié à ce festival, j'ai eu la chance de créer une petite bande dessinée et de faire des dédicaces lors du festival en tant que jeune auteure.


Que fais-tu dans la vie ?


Je suis étudiante en arts plastiques à Rennes 2.


Où trouves-tu ton inspiration ?


Un peu partout, évidemment il y a des sujets qui m'inspirent plus que d'autres, comme tout le monde !


Quelle est ta formation ? Tu as déjà suivis un enseignement artistique ?


Je dessine depuis toute petite, et j'ai très tôt été intéressée par les arts, ma mère a dû deviner que c'est ce que je voudrai faire plus tard. Donc très tôt je suis allée en école d'art en plus de mes cours, pour apprendre autre chose que le dessin, ensuite ma passion s'est principalement développée à la fin du collège et tout le long des mes années lycée. Maintenant je continue à la fac !


Est-ce que tu comptes en faire ton métier ?


Bien sûr ! Être artiste est un rêve, être professeur c'est plus concret, je compte bien faire les deux.


As-tu des tips pour faire ces premiers pas dans ce domaine?


Pas vraiment, je crois que c'est vraiment une question de passion et de soutien. Ma famille m'encourage énormément j'ai de la chance. Mais ce n'est sans doute pas le cas de tout le monde. Artiste c'est une voie qui fait peur à certains parents c'est sûr et c'est normal. Mais quand on est passionné par quelque chose, il faut essayer, on peut toujours se rattraper si on échoue.


Qui sont tes inspirations ? Tes influences ?


J'en ai tellement, beaucoup sont connues. Des femmes comme Orlan ou Marina Abramovic m'inspirent énormément. Ai Weiwei, Gabriel Orozco. En fait il suffit d'aller au centre Pompidou à Paris pour voir tout les artistes qui m'inspirent.



Comment définirais-tu ton style artistique ?


je dirai en un mot: Pétillant.


Pourquoi fais-tu ça ? Quel est ton engagement?


Je veux redéfinir le féminisme et le féminin, créer des images et des objets belles à voir. Faire briller toutes sortes de choses.


Quels sont tes prochains projets?


Alors là il faudrait que je me pose la question. J'en ai pas vraiment, je préfère ne rien prévoir, je risque d'abandonner le projet. Je laisse les choses venir à moi. Donc on va dire que mon prochain projet c'est de réussir la fac ! Ça je ne risque pas d'abandonner.


Où peut-on te retrouver?


Mon Instagram @aurore_donnart

3 qualités a avoir pour faire ce que tu fais?


Ça revient souvent mais, passionnée, curieuse, et sociable, mais plutôt dans le sens où il faut parler avec d'autres personnes de ce que vous faites et être ouvert(e) à une discussion sur votre travail et celui des autres.

Ton objectif? Où voudrais-tu que ton art te mène?


Ah si je pouvais être une artiste exposée ce serait pas mal, j'adorerai travailler dans une galerie comme celle de Rivoli à Paris.

Pour finir as-tu des conseils pour commencer ?


Non franchement, faut juste se lancer et essayer de nouvelle choses sans avoir peur c'est tout ! Ya pas de mal à se sentir mauvais dans quelque chose, moi je sais que je suis nulle en design graphique et en gravure mais au moins j'ai essayé et j'ai découvert de nouvelles façons de créer !



PS: Aurore et @itspinkvava sont coloc, si vous avez le privilège de voir ce duo, gardez vos yeux ouverts, elles vont colorer votre monde!


Insta: @aurore_donnart


Griffe: Morgane


11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page