top of page
Share With Us

ON CUISINE: @borisbengaber



Salut ! Aujourd’hui on te parle de Boris, notre adorable barman/ mixologue de 29 ans!

Cela fait 7 ans qu’il exerce cet art plutôt original.

Depuis mai, son associé et lui ont ouvert leur bar le « Longstroy » à Versailles, on t’invite grandement à y passer boire un verre! En attendant, on te laisse découvrir notre Boris qu’on a cuisiné rien que pour toi !

Tu peux également retrouver le tuto de son cocktail fétiche sur notre Tik Tok « @SWUOFFICIEL ».



Depuis dans es-tu passionné par la réalisation de cocktail?

Cela fait 7 ans environ que j’ai développé cette passion!

Comment as-tu appris à réaliser des cocktails?

J’ai principalement appris sur le terrain.

Comment t’inspires-tu pour créer les cocktails?

Je fais d’abord en fonction des goûts des clients et ensuite je pars en improvisation totale grâce à mon imagination!

Quel est ton cocktail préféré et pourquoi?

À boire clairement mon cocktail préféré c’est le Jagger Bomb! Il est festif et convivial, tu ne bois jamais un jagger bomb en étant solo! À faire, par contre mon cocktail préféré c’est le sour. C’est intéressant avec le jeu de texture qu’offre ce mélange qui est plutôt mousseux.

Est-ce que parfois tu es déçu de tes créations?


De temps en temps oui comme tout le monde je pense. Si je fais des erreurs c’est que je tente encore des choses donc c’est bon signe pour ma créativité.

C’était important pour toi d’avoir ton propre bar?

Oui même si je ne suis pas propriétaire à 100% je suis associé avec un ami.

C’est plaisant d’avoir un endroit à soi dans un premier temps et il n’y a pas ce type de bar à Versailles c’est pourquoi j’ai trouvé ça intéressant de proposer un bar à cocktail/coffee Shop pour apporter de la nouveauté!

Quelles sont tes inspirations?

Parfois c’est construire avec le hasard.

Parfois c’est reconstituer des viennoiseries en cocktail par exemple comme la tarte tatin. J’aime me donner des défis cela stimule ma créativité.

Quelle est ta saveur préférée?


Les fruits en général qui permettent de faire des cocktails aériens parce que ça créé une texture mousseuse en règle générale, l’ananas en particulier.

A ton avis est-il nécessaire de faire une formation pour devenir barman?


Sur le terrain c’est formateur mais je sens que parfois il me manque certaines bases que je complète à l’aide de formation.

Est-ce que tu considères que c’est un art?


Oui totalement ! Ça stimule les sens que ça soit visuel, gustatif et olfactif.

Si tu devais faire un cocktail pour un après-midi au soleil?


Des « Mojitos », c’est rafraichissant, convivial, et toujours efficace !

Et pour te détendre?

Un « Sour ».

Pour quelqu’un qui vient de se faire larguer?


« Double God Father » à base de whisky et d’amaretto pour bien accuser le coup *hahaha*!

Pour une nuit torride/endiablée?


Une création à base de gingembre évidement, bien connu pour être aphrodisiaque ;)



PS: ILS FONT AUSSI À MANGER ! :P


INSTA: @longstory


Cheffe: Louise


14 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page