top of page
Share With Us

FOCUS: @carolinejlln

Holaaa!!! OUI ! Aujourd'hui je reviens te voir plus heureuse que jamais pour te parler de ... CAROLINE!


Alors que je t’explique, Caroline Jollin c’est une photographe indépendante née à Niort (c'est dans le centre-Ouest) un peu de culture ne fait jamais de mal!



Elle est photographe indépendante depuis peu et photographie principalement des concerts comme tu peux le voir ci-dessous!



En voyant sont travail tu pourrais penser qu’elle a pris des cours mais détrompe toi! Cette passion pour la photographie lui est venue comme tombe un cheveu sur la soupe ! (Ou "comme une lettre qu’on attend pas" comme il le dit).



Concert de Pomme.


Et même si ce n’est pas encore son métier elle a cependant quelques tips à te donner! Le premier c’est d’avoir son appareil photo sur soi tout le temps! "Peu importe où tu te trouves, où tu vas, l’imprévu peu toujours se présenter".

Le deuxième c’est d’y aller au culot, de foncer, c’est comme ça qu’elle est arrivée à travailler pour la salle de concert La sirène à la Rochelle (elle y habite maintenant, good choice!) n’est-ce pas génial ?



Concert de Balthazar.

Ses inspis sur insta? Jonathan Bertin, Florence Pernet, Lisa miquet ou Tanguy divt!

J’ai ressenti en la cuisinant un peu qu’Instagram pouvait nuire à sa créativité car elle se demandait sans cesse si elle devait s’exprimer telle qu’elle le souhaitait ou telle que les gens le souhaitent (feed insta et tout) mais pas de panique Caro on t’aime pour ce que tu es !


Devine quoi ? Elle aussi travaille pour le magazine La face B avec Camille Scali qu’on a interviewé y’a pas longtemps !


Pour finir voici quelques questions/réponses pour apprendre à la connaître un peu plus!


- Ta philosophie de vie ?

Essayer de surmonter ces peurs et angoisses en disant oui à des projets qui me permettent de sortir de ma zone de confort.

- Tes centres d’intérêts ?

Depuis très jeune, mon principal centre d’intérêt est la musique et la photo. J’ai donc combiné les deux!


- Quelle importance accorde-tu à la post production?

Je trouve la post-production assez importante. D’autant plus pour des photographies de concerts où des éléments techniques type enceintes, fils, marquage au sol peuvent être supprimé afin de consacrer la photo pleinement à l’artiste sur scène. La gestion de la lumière sur une photo est aussi importante. Cependant, cette partie de post production prend du temps à apprendre et moi la première, je suis encore loin d’être une pro.



Concert de Folamour.

- Numérique ou argentique?

J’aurais aimé dire argentique mais je n’ai connu jusqu’ici que des mésaventures avec mes deux appareils photo argentiques. Est-ce peut être un signe qu’il faut que je me consacre au numérique.

- Noir et blanc ou couleur?

Couleur sans hésiter.



Deuxième photo: Concert de Odezenne


PS: Ce qu’elle préfère photographier ? Les concerts à l’intérieur car le travail sur la colorimétrie est très intéressant!



CONTACT: Instagram: @carolinejlln, Facebook: Caroline jolie photographe,


Griffe: Laurène alias "lolo"

51 vues0 commentaire

Comments


bottom of page